Mouvement International du Graal

Quelles sont les répercussions du Mouvement International du Graal
pour le lecteur et la personne qui professe le Message du Graal ?

En plus des activités mentionnées, le « Mouvement International du Graal » offre une aide au lecteur et à la personne qui professe le Message du Graal en organisant des conférences sur des thèmes précis. L’individu décide lui-même s’il souhaite participer à de telles rencontres. Au centre de ces rencontres est l’échange d’idées d’une personne à l’autre, qui favorise de manière constructive l’autonomie des individus.

En raison du choix des thèmes, ce sont majoritaire­ment les adultes qui sont visés. Dans certains pays il y a des pro­grammes pour les enfants et les adolescents. Ceux-ci sont adaptés en fonction de l’âge afin qu’ils sensibilisent les participants à l’importance d’un mode de vie juste et responsable. Les lois de la nature, qui se révèlent être les mêmes dans toute la création, sont ici un thème central. En outre, de telles rencontres peuvent égale­ment faire référence aux valeurs élevées pour la vie terrestre ou montrer l’action des grands dirigeants de l’humanité qui ont préparé leur peuple respectif à la vraie connaissance de Dieu.

 

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » de Abd-ru-shin étaye dans ses affirmations l’enseigne­ment du Christ tel qu’il l’a donné à l’humanité il y a 2000 ans. Par le choix pertinent de ses mots, mais aussi en exposant le mode de vie de l’homme, qui se contredit souvent lui-même aujourd’hui, se dresse ce Message du Graal à bien des égards, en forte contra­diction avec certains enseigne­ments de l’Église. Cela a conduit à ce que le Mouve­ment du Graal soit souvent considéré comme une secte.

Cependant, le Mouve­ment Inter­national du Graal ne se considère en aucun cas comme une secte. Toute forme de sectarisme est stricte­ment rejetée dans les déclarations du Message du Graal. De même, dans le contexte de la liberté in­conditionnelle et de la responsabilité individuelle de l’être humain, telles qu’elles sont expliquées dans le Message du Graal, il n’y a rien dans le Mouve­ment du Graal qui puisse justifier l’allégation de sectarisme. En suivant les déclarations de Abd-ru-shin, le Mouve­ment Inter­national du Graal, en liaison avec l’Administration du Graal au Vomper­berg, empêchera ou exclura toute tentative de formation de secte.