Le « Gralswerk »

L’un des objectifs du « Gralswerk »,
est de montrer aux hommes un chemin vers une vie consciente.

Libre de toute doctrine religieuse ou d’objectif politique, le Message du Graal « Dans la Lumière de la Vérité », ouvre des perspectives sur les questions de l’existence humaine laissées sans réponses ainsi que celles relatives à la tâche de l’être humain qui en découle.

Depuis toujours, les hommes se sont sentis poussés à réaliser des objectifs élevés dans la vie, à mener une vie noble, basée sur la vénération d’une divinité. Cela n’a pas eu lieu de manière uniforme sur terre, mais toujours uniquement par le développe­ment des particularités de groupe de peuples individuels. Les spécificités de ces groupes de peuples, se forment en fonction de la volonté et des actions des personnalités individuelles qui caractérisent ces groupes des peuples. L’individu fait partie de son groupe de peuple et en tant que tel, il participe, par ses objectifs auxquels il aspire, à déterminer la nature et aussi la conduite de ce groupe.

L’uniformité entre tous les êtres humains n’est ni voulue, ni favorable. Car en agissant ainsi, il manquerait une stimulation et un mouvement nécessaire, qui ne peuvent naître que dans la diversité. Le mouvement déclenche des change­ments et des développe­ments et représente un besoin essentiel pour l’existence humaine. La re­connaissance et l'acceptation de cette diversité des hommes voulue provoque en plus la re­connaissance des avantages qui s’ensuivent pour l'individu ainsi que pour les groupes de peuples entiers.

L’être humain individuel se limite à ses propres pensées, opinions et perceptions. En côtoyant d’autres personnes et leur façon d’agir, tout comme en échangeant pensées et opinions, il en obtient des expériences bénéfiques, qui enrichissent sa vie. Ainsi naît progressive­ment en lui une façon plus diversifiée et ouverte de penser et d’agir, ce qui conduit également à une vie plus consciente.

 

Le « Gralswerk » se voit comme une plate-forme pour tous les êtres humains dont le but est d'aspirer à deviner l’unique Divinité. Cette Divinité est le Créateur que l'on peut deviner dans sa création et dans les lois qui y agissent. L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal » de Abd-ru-shin indique la voie pour deviner et comprendre les liens entre eux.

L’objectif principal du « Gralswerk » est donc de rendre ce Message du Graal accessible aux peuples du monde entier. Les lecteurs de ce Message du Graal, qui y ont trouvé la vérité pour eux-mêmes, peuvent grâce au « Gralswerk », comme instrument, avoir un moyen de rencontrer et d’échanger avec des personnes partageant les mêmes idées.

Le mouvement du Graal est formé de personnes qui professent les déclarations du Message du Graal et qui souhaitent aligner leur vie en conséquence. Ce mouve­ment est l'expression de personnes issues de différents groupes de peuples qui, par une conviction libre, cherchent à accomplir la volonté du Créateur. En cet effet, il n'a rien en commun avec une organisa­tion au sens traditionnel du terme, mais est un mouve­ment libre, sans exigences envers ses membres.

Dans l’union des gens qui professent le Message du Graal, soi-disant « porteurs de croix », les Mouve­ments du Graal dans les différents pays forment des établisse­ments, en conformité avec la loi, sous la forme d’une fondation, d’une association ou d’une société et qui re­présentent leurs intérêts en tant que « Gralswerk ». Les activités sont encadrées par les personnes responsables dans ces pays. La direction est donnée par le « Gralswerk » qui émane du centre du mouve­ment inter­national du Graal, au Vomper­berg en Autriche.