Dans la Lumière de la Vérité
Message du Graal de Abd-ru-shin


Dans la Lumière de la Vérité

 

L’œuvre de Abd-ru-shin « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » transmet au lecteur un aperçu dans l’activité des lois de la nature et de la création. L’auteur décrit de manière claire et compréhensible, les effets des différentes lois, entremêlées jusque dans leurs plus fines ramifications. Par exemple, le constat que l’hors de la récolte, une graine de semence produit une multitude de graines, se présente complétement en accord avec les lois. Ce principe de la nature ne se limite toutefois pas uniquement au monde végétal, mais les répercussions indiquées par les lois touchent également l’être humain, comme conséquence de ses pensées émises et actes commis. L’être humain récolte une multitude de graines issues de sa volonté. Une telle récolte peut alors lui procurer de la joie ou aussi de la souffrance.

La pensée que la vie personnelle d’un homme se limite à un seul passage sur terre doit être, dans ce contexte, élargie, car l’homme est un voyageur qui habite cette planète terre à travers plusieurs incarnations comme être humain, cherchant le chemin de sa tâche, de son existence réelle. Ainsi, le passé sombre connu dans les temps anciens sur cette terre, est aussi notre œuvre, hommes d’aujourd’hui, puisque nous y avons déjà participé à ces époques, lors des incarnations antérieures.

Les thèmes que Abd-ru-shin met en lumière dans son œuvre, englobent le sens de la vie et la tâche que l’homme doit accomplir sur cette terre et au-delà. Il explique ensuite la différence de nature entre l’homme et la femme, que tout ce qui est féminin s'exprime en particulier par l’expression d’une nature plus fine, aspirant à la Lumière.

Si le lecteur est ouvert et suit avec réceptivité les descriptions de Abd-ru-shin, il parviendra ainsi, à un fondement pour pouvoir deviner ce que les différentes cultures de cette terre appellent « Dieu ».

Ainsi, Dieu, en tant que Créateur de toutes choses, est vraiment perceptible dans sa création seulement pour l’homme qui s’adapte sans réserve dans cette création et aux lois qui y agissent. Dans ce cadre, il ne peut pas y avoir de séparation entre la foi et la science, car les deux ont la même origine et nécessitent, pour être saisies, un examen objectif qui ne peut s’accomplir qu'en étant libre de toute forme de lien.

Dans la préface de son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal », Abd-ru-shin écrit :

« Le bandeau tombe, et la foi devient conviction. Seulement dans la conviction reposent la délivrance et la rédemption !

Je parle seulement à ceux qui cherchent sérieusement. Ils doivent être aptes et disposés à examiner objectivement ces propos objectifs ! Les fanatiques religieux et les exaltés peuvent rester éloignés ; car ils sont nuisibles à la vérité. Les malveillants, en revanche, et ceux qui ne sont pas objectifs trouveront dans les paroles mêmes leur jugement.

Le message touchera seulement ceux qui portent encore en eux une étincelle de vérité et le désir profond d’être véritablement des êtres humains. Pour tous ceux-là, le message deviendra aussi phare et bâton de pèlerin. Sans détours, il conduit hors de tout le chaos de la confusion actuelle.

La parole qui suit n’apporte pas une nouvelle religion, mais elle a pour but d’être le flambeau pour tous les auditeurs ou lecteurs sérieux afin de trouver le bon chemin qui les mène aux hauteurs désirées.

Seul celui qui se meut lui-même peut avancer spirituellement. L’insensé qui, à cette fin, se sert d’aides extérieures sous forme de conceptions toutes faites parcourt son chemin comme s’il était sur des béquilles, alors que ses propres membres en bonne santé sont ignorés.

Mais dès qu’il utilise hardiment en tant qu’équipement pour l’ascension toutes les capacités qui sommeillent en lui en attendant qu’il les réveille, il met à profit, selon la volonté de son Créateur, les talents qui lui furent confiés et surmontera facilement tous les obstacles prêts à se mettre en travers de son chemin en le distrayant.

Donc éveillez-vous ! Seulement dans la conviction repose la vraie foi, et la conviction vient seulement en pesant le pour et le contre et en examinant de manière intransigeante ! Tenez-vous debout en tant qu’êtres vivants dans la merveilleuse création de votre Dieu ! »