HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact

Administration du Graal

Domaines d’activité de l’Administration du Graal

L’Administration du Graal au Vomperberg fait partie de la propriété Bernhardt. Les collaborateurs qui y travaillent, sont des employés de l’Entreprise Bernhardt. Parallèlement à la gestion de l’Agglomération du Graal, l’Administration du Graal est responsable du déroulement des heures de recueillement et des Fêtes du Graal.

Les Fêtes du Graal, qui ont lieu trois fois par an dans l’Agglomération du Graal, réunissent des participants, en majorité étrangers. Ceci nécessite un effort d’organisation très important, du fait des demandes d’hébergement auxquelles doivent faire face les collaborateurs de l’Administration du Graal.

L’activité de l’Administration du Graal s’étend également aux Fêtes du Graal qui ont lieu en dehors de l’Agglomération du Graal. Une étroite collaboration de l’Administration du Graal avec les institutions de la « Gralswerk » (Œuvre du Graal) et le Mouvement du Graal dans les différents pays est d’une grande aide pour la préparation de telles Fêtes du Graal.

L’Administration du Graal au Vomperberg tient un fichier dans lequel figurent les noms des participants aux heures de recueillement et aux Fêtes du Graal. La condition pour être admis à participer aux heures de recueillement et aux Fêtes du Graal est qu’une demande individuelle soit faite par l’adhérent du Message du Graal. Toutefois, l’Administration du Graal ne prend en charge ni les lecteurs, ni les adhérents du Message du Graal. Mais, elle est prête – dans la mesure de ses possibilités – à aider ou à orienter les personnes, par des entretiens ou par lettres.

L’Administration du Graal est financée par les revenus de l’Entreprise Bernhardt, par les participations aux frais perçues lors des manifestations ainsi que par des dons provenant de particuliers ou d’organismes qui veulent soutenir son activité. Un champs d’activité supplémentaire est celui de l’organisation des inhumations des lecteurs qui adhèrent au Message du Graal. Étant donné que ces derniers souhaitent, en général, bénéficier d’une inhumation dans le sens du Message du Graal, il s’est avéré nécessaire de désigner, dans les différents pays, des personnes mandatées par l’Administration du Graal au Vomperberg, pour officier lors d’une inhumation selon le Graal. Les habitants de l’Agglomération du Graal, quant à eux, trouvent leur dernière demeure dans un petit cimetière forestier.

L’activité de l’Administration du Graal au Vomperberg s’étend à beaucoup de pays sur Terre. Cependant, toute aide à ces derniers, leur coordination ou leur gestion ne s’effectue que sur la demande des personnes vivant dans ces pays.