HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact

Administration du Graal

Origine de l’Administration du Graal

Oskar Ernst Bernhardt s’installa avec sa famille au Vomperberg, dans le Tyrol en 1928. Déjà, à partir de 1923, Oskar Ernst Bernhardt avait rendu public, sous le nom de Abd-ru-shin, des conférences de son Message issu du Graal. Les premières conférences parvinrent aux lecteurs sous forme de brochures intitulées « Gralsblätter » (Feuillets du Graal). Plus tard, en 1926, fut publié le livre « Dans la Lumière de la Vérité – Nouveau Message du Graal de Abd-ru-shin ». Dans l’édition de 1931, le mot « Nouveau » fut supprimé du titre du « Message du Graal ». À cette époque là, lorsque Oskar Ernst Bernhardt partit vivre au Vomperberg, il n’y avait, à cet endroit, que peu de fermes et un ancien relais de chasse qui devint le lieu de résidence de la famille Bernhardt.

Dès le début, l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – de Abd-ru-shin trouva un écho important dans les pays germanophones et de nombreux lecteurs exprimèrent le souhait de pouvoir vivre auprès de Abd-ru-shin. Il devint alors nécessaire de construire des logements et d’autres installations au Vomperberg, ce qui donna lieu peu à peu à l’Agglomération du Graal. Une grande salle fut érigée pour les heures de recueillement du dimanche ainsi que pour les Fêtes du Graal conduites par Abd-ru-shin.

C’est afin de gérer les installations qui venaient de voir le jour et pour coordonner leurs intérêts que l’Administration du Graal fut créée. Parallèlement débuta l’activité internationale de l’Administration du Graal. Entre-temps, le Message du Graal avait été traduit en différentes langues, et cela demandait donc une organisation qui fut à même de seconder Abd-ru-shin face aux demandes qui se présentaient. Jusqu’en mars 1938, ce fut Oskar Ernst Bernhardt lui-même qui dirigea toutes les affaires relevant de l’Administration du Graal.

Dès le début de l'occupation de l'Autriche par l’Allemagne hitlérienne, Oskar Ernst Bernhardt fut arrêté et l’Agglomération du Graal, y compris l’ensemble des biens personnels de la famille Bernhardt, fut saisie. Plus tard la famille fut expropriée. Étant donné qu’il fut impossible de prouver la culpabilité d’Oskar Ernst Bernhardt, ce dernier fut libéré après quelques mois. Cependant, il ne lui fut plus permis de retourner dans l’Agglomération du Graal au Vomperberg. C’est à l’Est de l’Allemagne que sa famille et lui trouvèrent à se loger chez des personnes qui, grâce au Message du Graal, avaient trouvé un nouveau sens à leur vie.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – qui appelle les êtres humains à examiner en personne autonome tout événement, ainsi qu’à répondre de leurs actes personnellement, fut interdite par l’Allemagne hitlérienne et Abd-ru-shin ne fut plus autorisé à publier d’autres conférences de son Message du Graal.

Oskar Ernst Bernhardt décéda le 6 décembre 1941.

Ce n’est qu’après la deuxième guerre mondiale que Maria Bernhardt, la veuve de Oskar Ernst Bernhardt, accompagnée de ses enfants, put rejoindre l’Agglomération du Graal au Vomperberg. L’expropriation fut annulée et Maria Bernhardt devint propriétaire de l’Agglomération du Graal. Dès lors, l’Administration du Graal au Vomperberg reprit son activité.

Après Maria Bernhardt, c’est son fils Alexander Bernhardt qui dirigea l’Administration du Graal, puis, Irmingard Bernhardt, la sœur de ce dernier et depuis 1990, l’Administration du Graal est dirigée par Siegfried Bernhardt.