HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact
Home / Mouvement / Effets / 

Mouvement International du Graal

Quels sont les effets du Mouvement International du Graal sur les adhérents du Message du Graal ?

Le « Mouvement International du Graal », outre les activités mentionnées précédemment, offre une aide aux lecteurs et aux adhérents du Message du Graal, en organisant des rencontres thématiques. C’est à l’individu lui-même de décider s’il souhaite participer à ce genre de programme. L’intérêt central de ces rencontres est un échange d’opinion entre personnes qui contribue à développer de manière constructive l’autonomie des individus. En raison du choix des thèmes, ces rencontres s’adressent principalement à des adultes. Les programmes destinés aux enfants et aux adolescents sont adaptés en fonction de leur âge et ont pour but de leur faire comprendre l’importance de mener une vie juste et responsable. Comme thème principal y sont abordées les lois de la nature – qui se manifestent dans l’ensemble de la Création de façon immuable – ainsi que la vie terrestre et l’activité des grands Guides de l’humanité qui ont préparé leurs peuples respectifs à la vraie connaissance de Dieu.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – de Abd-ru-shin, étaye dans ses énoncés l’enseignement du Christ, tel que lui-même l’a donné à l’humanité, il y a 2000 ans. Par son choix pertinent des termes employés, de même qu’en dévoilant le mode de vie actuel de l’être humain, souvent en contradiction avec ce qu’il devrait être, le Message du Graal, à maints égards, s’oppose fortement à bien des enseignements religieux. C’est la raison pour laquelle le Mouvement du Graal est souvent qualifié de « secte ».

Or, le « Mouvement International du Graal » ne se considère aucunement comme une secte. Tout sectarisme est strictement récusé dans les propos contenus dans le Message du Graal. Si l’on considère les notions de liberté inconditionnelle et de responsabilité personnelle, propres à tout être humain – telles qu’elles sont expliquées dans le Message du Graal – aucune justification n’est fondée pour reprocher au « Mouvement International du Graal » d’être sectaire. Conformément aux déclarations de Abd-ru-shin, le « Mouvement International du Graal » – en accord avec l’Administration du Graal – saura empêcher ou écarter toute tentative en vue de former une secte.