HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact

Mouvement International du Graal

Collaboration de la « Gralswerk » et du Mouvement International du Graal avec l’Administration du Graal

Pour les lecteurs qui adhèrent au Message du Graal, le siège de l’Administration du Graal, situé au Vomperberg, dans le Tyrol, a une importance particulière. Le Vomperberg et, en particulier, l’Agglomération du Graal, avec sa salle de recueillement et de Fêtes, avec le tombeau de Abd-ru-shin, ainsi que l’Administration du Graal, ancrent l’activité de Abd-ru-shin de façon particulière. Ceci confère à ce lieu une situation exceptionnelle et explique que la « Gralswerk » (Œuvre du Graal) et le « Mouvement International du Graal » y trouvent leur point de départ. Lors des Fêtes du Graal, des personnes du monde entier se rendent au Vomperberg.

Étant donné que la « Gralswerk » ainsi que le « Mouvement International du Graal » nécessitent une structure commune, il est évident que cette dernière soit prescrite par l’Administration du Graal au Vomperberg. Ceci va également dans le sens où l’Administration du Graal, en tant qu’organisme de support, créée par Abd-ru-shin lui-même, représente sa Volonté dans l’activité du Graal sur Terre.

Le responsable de l’Administration du Graal au Vomperberg dirige également le « Mouvement International du Graal ».

Dans divers pays, il s’est avéré nécessaire de donner un cadre juridique aux activités des adhérents du Message du Graal. C’est ainsi qu’ont été créées des fondations, des associations ou des sociétés (« Gralswerk »), qui soutiennent les buts du « Mouvement International du Graal ».

Actuellement, certains de ces organismes ne collaborent pas avec l’Administration du Graal au Vomperberg, ou le « Mouvement International du Graal ». Dans quelques cas, il s’en est suivi une séparation car aujourd’hui les buts fixés par les organisations en question ne sont plus en accord avec les directives de Abd-ru-shin.