HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact
Home / Gralswerk / 

La « Gralswerk »

L’un des buts de l’organisme « Gralswerk » (Œuvre du Graal) est d’ouvrir à l’humanité le chemin qui mène à une vie consciente. L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – de Abd-ru-shin en est le fondement et le point de départ. Sans visée politique et libre de tout enseignement religieux, le Message du Graal répond aux questions quant à l’existence humaine ainsi qu’à la mission de l’être humain, questions restées sans réponse jusqu’alors. Au cours de nombreuses époques passées, il y eut des êtres humains qui se sentirent poussés à consacrer leur vie à des buts élevés : une vie structurée selon des principes d’ennoblissement et fondée sur la vénération de la divinité. Cela ne se fit sur Terre ni simultanément, ni de façon uniforme, mais toujours en fonction de l’évolution des particularités d’un peuple. En général, les particularités des peuples se façonnent grâce au vouloir et à l’action de personnalités distinctes qui marquent ces peuples de leur empreinte. Chaque individu fait partie de son peuple et, en tant que tel – par les buts auxquels il aspire – il détermine le genre et la manière d’être du peuple en question. L’uniformité entre les êtres humains n’est pas voulue, car elle ferait défaut à la stimulation nécessaire que seule la différence produit. C’est la stimulation qui provoque les changements et l’évolution indispensables à l’existence humaine. La connaissance et la reconnaissance de la différence voulue entre les êtres humains permettent ultérieurement de reconnaître le bénéfice qui en découle.

L’être humain en tant que tel se limite à ses pensées et à ses opinions personnelles. Cependant, en observant les pensées, les opinions ainsi que la manière d’agir de son prochain, l’individu fait des expériences qui l’aident et enrichissent sa vie. Ainsi, peu à peu, sa propre pensée s’élargit et se diversifie, ce qui transparaît dans ses actes et a également pour effet de le mener vers une vie plus consciente.

La « Gralswerk » se présente comme une plateforme pour tous les êtres humains, dont le but suprême est de tendre à pressentir la divinité unique. Cette divinité est le Créateur qui ne peut être pressenti qu’à travers sa Création et à travers ses Lois. L'œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – de Abd-ru-shin indique la voie permettant de parvenir à ce pressentiment ou à cette compréhension.

Une autre préoccupation de la « Gralswerk » est la diffusion du Message du Graal. La « Gralswerk », par les buts qu’elle s’est donnés, est l’expression d’êtres humains de tous les peuples de la Terre qui, au regard de leur libre conviction, cherchent à accomplir la Volonté du Créateur. Pour cela, il est indispensable de cultiver – dans les relations d’individu à individu – une attitude empreinte de respect mutuel.