HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact
Home / Mouvement / Buts / 

Mouvement International du Graal

Ses buts

Beaucoup de lecteurs qui adhèrent au Message du Graal « Dans la Lumière de la Vérité » de Abd-ru-shin, ont à cœur de contribuer, conjointement avec d’autres, à ce que le Message du Graal devienne plus connu. Dans son Message du Graal, Abd-ru-shin lui-même en indique les critères. Le lecteur se doit d’étudier personnellement, de manière objective et sans préjugé, les énoncés du Message du Graal. Ceci implique que le lecteur recherche véritablement des valeurs spirituelles et qu’il soit aussi disposé à mettre en pratique dans sa vie personnelle, les connaissances qui lui ont été transmises. Toute forme de publicité ou d’influence sur autrui visant à l’acquisition du livre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – va à l’encontre des énoncés du Message du Graal et n’a donc pas lieu d’être. Les critères qui sont valables pour le Message du Graal lui-même, constituent également la base du « Mouvement International du Graal ». Le Mouvement du Graal, comme son nom l’indique, n’est pas à l’origine une organisation figée. C’est un « mouvement » constitué par des lecteurs qui adhèrent au Message du Graal et qui ont le souci de réaliser leurs aspirations communes.

Parallèlement au désir d’accroître le niveau de notoriété de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – existe aussi un fort souhait de participer à des heures de recueillement qui, dans le sens du Message du Graal, sont à considérer comme des heures communes d’adoration de Dieu. De même, être autorisé à vivre une Fête du Graal est un désir particulier du lecteur qui adhère au Message du Graal, et, par conséquent, ceci fait partie des préoccupations centrales du Mouvement du Graal.

Pour la mise en œuvre des objectifs du Mouvement International du Graal, la « Gralswerk » (Œuvre du Graal), dans de nombreux pays, s’est donné une base juridique sous la forme d’une fondation, d’une association ou d’une société, conformément à la législation du pays concerné.