HomeGralswerkLe GraalAdministrationMouvementMessage du GraalAbd-ru-shinContact
Home / Le Graal / 

Le Graal

Réflexions dans l’optique de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » - Message du Graal de Abd-ru-shin

Nombreux sont ceux qui ont cherché le Graal sur Terre. Cependant, compte tenu des forces qui lui sont attribuées, il ne peut s’agir d’un réceptacle terrestre. La connaissance des lois de la nature auxquelles sont soumises la formation ainsi que l’existence de cette Terre, exclut une telle conclusion.

Le Graal n’est pas non plus un produit né de l’imagination d’êtres humains. Mais des personnes en état de grâce ont pu apprendre l’existence réelle du Graal et ce qu’il renferme. Le Graal n’est pas de ce monde. Il est éternel et il restera un mystère pour l’être humain. Émanant de Dieu, le Graal forme la base qui a donné la possibilité à la création de se former. Tel un réceptacle éternel, le Graal reçoit le rayonnement de Dieu, afin de le rendre, par une transformation, accessible à la création. Au cours de ce processus, des ondes de force traversent la création jusqu’à son extrémité pour être attirées de nouveau, dans un processus d’alternance. C’est ainsi que se forme le cycle qui, comparable au cycle de la circulation sanguine, assure l’existence de la création. Le Graal ressemble en cela au cœur qui renferme la force permettant au mouvement cyclique d’exister.

Le Graal qui est comparable à une coupe, est issu de la Lumière vivante. Sans le Graal et ses ondes de force continuelles qui affluent par pulsations à travers la création, cette dernière ne pourrait pas exister. Dans la création, toute vie commence dans le Graal. Les ondes de force émanant du Graal contiennent également les lois de la création qui maintiennent harmonieusement sur leur orbite les astres de l’Univers. Sur Terre, cette loi est perceptible en tant que loi de la nature.

Le Graal est à l’intérieur d’un manoir que les poèmes et les légendes ont décrit comme le « Château du Graal ». Ce château, lui aussi, existe réellement. Relié au Divin, il se dresse au sommet de la création – bien au-dessus du Paradis. Le Graal est sacré, car il est issu de Dieu. Il est inséparablement relié au Saint-Esprit qui est auprès de Dieu

En tant que Fils de l’Homme, le Saint-Esprit est le médiateur éternel entre Dieu et la création. Le Fils de Dieu, le Christ Jésus, est l’Amour issu de Dieu qui vint, pour l’humanité, afin de lui enseigner à s’adapter à la Volonté de Dieu. Les lois de la création sont l’expression de la Volonté de Dieu que l’humanité doit apprendre à reconnaître et à respecter.